Sensibiliser la population aux enjeux sanitaires au moment où le pays s'apprête à reprendre partiellement ses activités. C'est l'objectif d'une vidéo informative de 1 min 25 sec que proposent, mardi 30 mars, les autorités sur les normes du déconfinement progressif, qui sera enclenché à partir du jeudi 1er avril.
Publicité
Respect continu des gestes barrières, rappel que l'accès par ordre alphabétique est maintenu, interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes : le message est clair et direct.
Tout comme l'avertissement que la police sera dans l’obligation d’appliquer la loi si les consignes ne sont pas respectées. « Pour que nous arrivions à combattre le virus et que la réouverture se fasse en toute sécurité, la police fera des contrôles réguliers dans tous les commerces pour s’assurer que toutes les normes sanitaires soient respectées », précise-t-on dans la vidéo.
Mais le but n'est pas d'apeurer. On n'oublie pas d'être solidaire et responsable : « Keep safe, nou combat Covid », conclut le spot.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !