Economie

L’Ahrim : «La destination mauricienne souffre par négligence»

Visiter Maurice ne s’arrête pas à l’hôtel, les plages et la mer. Le pays a un patrimoine que le touriste devrait découvrir. Il a été  cependant laissé à l’abandon, fait ressortir l’Association des restaurateurs et hôteliers de l’île Maurice (Ahrim). « Exception faite de quelques initiatives nouvelles et récentes à saluer, hors hôtel, la destination a été négligée. Qu’en est-il, par exemple, de ces beaux bâtiments historiques qu’on promet chaque année de restaurer ? Qui s’en charge ? Comment financer ? » demande Jean-Louis Pismont, président de l’Ahrim, dans le premier numéro de Check-In.

Publicité

« Pour que notre histoire ait un sens dans l’esprit de notre touriste, il faut d’abord que nous acceptions de la revaloriser. Seul un fort partenariat public-privé pourra garantir le niveau de qualité que mérite ce riche patrimoine. Le partage... S’il fallait un seul mot pour définir le tourisme de demain, ce serait bien celui-là. »

En 2017, le pays devrait accueillir environ 1,3 million de visiteurs. Le secteur, assurant le gagne-pain de 100 000 personnes de façon directe et indirecte, le montant des revenus passerait à quelque Rs 59 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !