Le groupe international SMEC a été engagé par la Water Resources Unit du ministère des Services publics pour des travaux de service-conseil et d’ingénierie en vue de l’expansion du réservoir de La Nicolière. Construit en 1929, ce réservoir est l’une des plus importantes sources d’approvisionnement en eau pour les districts du Nord et la capitale. L’intention du gouvernement est d’augmenter la capacité du réservoir. Le but : favoriser davantage l’irrigation dans le Nord mais également pour satisfaire les besoins en eau potable.
Publicité
Les consultants sont appelés à évaluer les options d’une surélévation du barrage. Cela passera par une modernisation du système de canal d’alimentation à travers des analyses techniques et financières. Ils devront aussi mener à bien un bon nombre d’arpentages et d’enquêtes pour une bonne appréciation du projet. Les travaux des consultants qui ont débuté en août dernier, s’étendront sur 15 mois. Un rapport détaillé sera par la suite remis aux autorités. Le groupe SMEC compte plus de 5 800 collaborateurs et plus de 80 bureaux à travers
le monde.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !