Live News

À l’aéroport : il perd une valise avec Rs 300 000 d’objets en rentrant à Maurice

valise La valise contenait des objets précieux liés à la photographie et des bijoux

Kunal, âgé d’une vingtaine d’années, est rentré à Maurice le 9 août 2018. Ce résident de Nouvelle-France a remarqué qu’il lui manquait une valise sur deux. Elle contenait des objets de valeur.

Publicité

«Cela fait trois semaines que j’attends des renseignements sur ce bagage que j’ai rapporté manquant depuis mon retour», peste Kunal. «  Pourtant, j’ai suivi toutes les procédures pour ce cas de luggage missing ». On l’aurait d’abord dirigé vers le département des douaniers. Là on lui a demandé de préciser la valeur des articles que contenait la valise manquante.

« La valise contenait des objets précieux liés à la photographie et des bijoux. La valeur totale de ces objets est estimée à plus de Rs 300 000 », confie Kunal. Après qu’il a complété les procédures, on lui a déclaré qu’on reprendrait contact avec lui.

Comme personne ne l’appelait, Kunal a pris l’initiative. « Au bout du fil, un préposé m’a répondu que cela pourrait prendre un certain temps pour retracer la valise disparue. » Donc, après un mois de patience, il reprend contact avec l’aéroport de Plaisance. Là, on lui demande de contacter l’administration de la compagnie aérienne en question.

Deux jours après, le 11 septembre 2018, l’administration lui a adressé un courrier par l’intermédiaire de la responsable du Customer Affairs Department. Elle répond à Kunal que ses valises avaient été placées dans l’avion à bord duquel il devait voyager le 9 août 2018. Les valises étaient placées dans le luggage container numéroté. Elle lui a assuré que toutes les valises ont été débarquées à l’aéroport de Plaisance. « Donc, la compagnie aérienne n’a rien à voir avec la disparition de sa valise ».

La police de l’aéroport de Plaisance a demandé à Kunal de rapporter le cas au poste de police du Chaland où sa plainte a été officiellement enregistrée. Puis on lui a déclaré que la CID prendrait l’affaire en main.

Pour les besoins de l’assurance, lorsque Kunal s’est de nouveau rendu à l’aéroport, on l’a redirigé vers le poste de police. Les agents lui ont déclaré que, comme l’enquête est en cours, « on ne pouvait lui remettre un document certifiant que sa valise avait été égarée ».

Depuis, Kunal attend toujours la conclusion de l’enquête. Selon la police de l’aéroport, s’il veut obtenir des renseignements sur les progrès de l’enquête, il peut s’adresser à la police de Plaisance ou écrire au commissaire de police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !