Live News

L’Adsu sur la piste du propriétaire d’un bateau qui a échoué à la Réunion

Le bateau, qui s’est échoué sur la côte est de l’île de la Réunion, a été sérieusement endommagé.

Les autorités mauriciennes ont été sollicitées par la gendarmerie de la Réunion après qu’un speedboat immatriculé à Maurice a échoué sur la côte est de l’île sœur. Depuis le mercredi 12 juillet, l’Anti-Drug & Smuggling Unit de Grande-Baie a ouvert une enquête sur cette embarcation immatriculée PPC 5…/OL/12. Elle devra déterminer dans quelles circonstances celle-ci s’est retrouvée à Beaufond, à Saint-Benoît.  
Les policiers tentent de trouver le propriétaire du speedboat équipé de deux moteurs qui a fait naufrage à l’île sœur. Le responsable d’une compagnie de bateau dans le nord de l’île a été interrogé par la police criminelle. 

Publicité

« Quand j’ai découvert le bateau, j’ai senti une forte odeur d’essence. Je ne me suis pas trop approché et j’ai directement contacté la gendarmerie », relate un témoin.

Le bateau a été sérieusement endommagé. Sur les lieux du naufrage, plusieurs bidons d’essence vides et des débris ont été trouvés. Une fois l’alerte donnée à la Réunion, la gendarmerie nationale a sécurisé les lieux. En mer, au large de Beaufonds à Saint-Benoit, des plongeurs de la police ont entamé des recherches et un hélicoptère a survolé la zone. 

L’hypothèse que ce speedboat ait pu être utilisé par des convoyeurs de drogue opérant sur l’axe Réunion/Maurice n’est pas écartée. La police recherche l’équipage du bateau qui aurait débarqué clandestinement. 

Ce n’est pas la première fois qu’une vedette en provenance de Maurice se trouve en difficulté dans l’est de la Réunion. En avril, un bateau venant de Maurice s’était échoué contre les rochers à Anses-Cascades, à Sainte-Rose. Très vite, les Mauriciens avaient été repérés par la police. La gendarmerie réunionnaise approfondit ses investigations pour déterminer si ce trio est impliqué dans une affaire de drogue entre la Réunion et Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !