Magazine

La Vanille Crocodile Park : le dodo, toute une histoire

Le Musée perdu du dodo a ouvert ses portes, il y a deux semaines, à La Vanille Crocodile Park. Cet espace vient ainsi permettre aux visiteurs de mieux connaître l’histoire du dodo.

Publicité

Disparu il y a plusieurs siècles, le dodo, l’oiseau emblématique de Maurice, renaît de ses cendres de manière historique à La Vanille Crocodile Park. Et pour cause : la direction a agrandi un de ses musées pour le dédier principalement au dodo. « Cet emplacement, sur quelque 40 mètres carrés, est divisé en trois galeries dont une entièrement consacrée au dodo », explique Berty Hoolodor, le responsable de l’animation.

Le public pourra ainsi apprécier deux répliques du dodo. « Nous avons une réplique en forme de squelette comme celle qui se trouve au Musée de Londres et nous en avons une autre en bronze grandeur nature. Les visiteurs pourront découvrir comment le dodo était d’après ses mensurations réelles et une documentation sera aussi accessible. »

Par ailleurs, durant la visite du musée, le public apprendra plus sur la méga faune de Madagascar. « Vous serez peut-être surpris d’apprendre que Madagascar comptait de très gros animaux aujourd’hui disparus, fait ressortir Berty Hoolodor. Je fais ici référence à l’oiseau éléphant, l’ancêtre de l’autruche, ou au lémurien géant parmi tant d’autres. »

À noter que la visite au Musée perdu du dodo est incluse dans le prix du ticket.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !