Le volet portant sur l’axe Veeren/Jeeva fait l’objet d’intérêts de la Task Force, instituée par le Premier ministre, pour enquêter sur les retombées de la Commission Lam Shang Leen. Les proches de Peroomal Veeren seront sur leur prochaine liste. Si pour l’heure, les enquêteurs préfèrent se concentrer sur les allégations portées contre l’avocat Raouf Gulbul, les proches du détenu caïd, Peroomal Veeren, seront les prochains à être convoqués par les enquêteurs du CCID. Le but principal est de faire la lumière sur une transaction de Rs 750 000 entre les proches de Veeren et Raouf Gulbul.
Publicité
Selon les dires de Riaz Gulbul, plusieurs proches de Peroomal Veeren, dont la sœur et la mère du détenu, s’étaient présentés à l’étude de son oncle. Il a évoqué une transaction de Rs 750 000, qu’il avait lui-même réceptionnée, pour son oncle. Cette somme représenterait les honoraires de Raouf Gulbul pour défendre Peroomal Veeren.
Riaz Gulbul a précisé que Parweeza Jeeva était présente. Mais, plus tard, elle avait été arrêtée par la brigade anti-drogue après une saisie de drogue. La Task Force au sein du CCID devrait procéder à l’audition de Parweeza Jeeva.
Dans ses explications, Riaz Gulbul soutient que les proches de Peroomal Veeren avaient sollicité les services de son oncle pour défendre Parweeza Jeeva. Devant la Commission d’enquête, les proches de Parweeza Jeeva avaient confirmé qu’ils n’ont jamais payé les honoraires de Raouf Gulbul. Les enquêteurs veulent déterminer s’il y a eu des pressions exercées sur Parweeza Jeeva lors de son enquête à l’Adsu pour qu’elle n’incrimine pas Peroomal Veeren.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !