Législatives 2019

La MRA embarrasse l’Alliance Morisien 

Le torchon brûle entre des petits marchands de foire et la Mauritius Revenue Authority (MRA). Surtout depuis qu’ils ont reçu une lettre de l’organisme, la semaine dernière, leur intimant l’ordre de faire leur Income Tax Return pour les deux années précédentes. Les petits entrepreneurs sont vexés. Cette correspondance de la MRA pourrait-elle porter préjudice à l’Alliance Morisien (MSM-ML), d’autant que le gouvernement sortant est montré du doigt par nombre de ces petits marchands de foire ? 

Publicité

« C’est une grave maladresse de la part de la MRA d’envoyer ces lettres en pleine campagne électorale. Elle aurait très bien pu attendre un mois, voire après les élections pour le faire », déplore un candidat du gouvernement sortant qui dit être dans une position délicate face aux petits marchands.

Cette « maladresse » risque de faire perdre des votes à l’Alliance Morisien, car l’Alliance Nationale (PTr-PMSD) se positionne davantage en faveur des petites et moyennes entreprises que la MRA. « Sous notre gouvernement, la MRA ne pourra réclamer des déclarations d’impôts que pour l’année précédente. Il faut cesser d’emmerder les entrepreneurs », a lancé Navin Ramgoolam, le jeudi 24 octobre 2019, lors d’une cérémonie. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !