Actualités

La BoM demande de la flexibilité aux banques

Le Gouverneur de la Banque de Maurice (BoM), Harvesh Seegolam, a prôné en faveur de la flexibilité envers les opérateurs économiques susceptibles de souffrir dans le sillage de l’épidémie Covid-19. La requête a été faite ce jeudi 5 mars.

Publicité

Harvesh Seegolam a tenu une réunion spéciale du Banking Committee, comprenant des Chief Executive Officers des banques hier. Cette réunion a été convoquée afin de permettre une analyse conjointe régulateur/banque sur l’impact éventuel de l’épidémie Covid-19 sur les services bancaires et l’économie locale.

Selon un communiqué émis par la BoM, dans la soirée d’hier, le Gouverneur a informé les CEO que le Guideline on Credit Impairment Measurement and Income Recognition, en vigueur depuis janvier 2020, a été suspendu jusqu’à nouvelle ordre.  Harvesh Seegolam a fait un appel au banques afin qu’elles soient plus flexibles envers les opérateurs économiques qui peuvent être impactés et qu’elles maintiennent les services bancaires sans perturbation. Le nouvel homme fort de la Banque centrale a encouragé l’utilisation de plateformes digitales sans pour autant compromettre la cyber-sécurité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !