Bollywood

«Kung Fu Yoga» : le film de Jackie Chan acclamé par les censeurs indiens

« Kung Fu Yoga », la première coproduction entre l’Inde et la Chine, a très bien démarré au box-office en Chine, à Singapour et en Malaisie. Le film avec Jackie Chan et Sonu Sood a fait sa sortie en Inde vendredi dernier. Ce film d’action et d’aventure, réalisé par Stanley Tong, réunit également Disha Patani, Amyra Dastur et Miya Muqi. L’histoire du film tourne autour d’une chasse au trésor. Il a été tourné en Chine, en Islande, à Dubaï et en Inde. Le film comprend des scènes d’action filmées dans une cave de neige et également dans le désert avec des chameaux. Mais le point fort du film demeure les échanges de coups de pied et de poing entre Jackie et Sonu.

Publicité

L’un des archéologues les plus célèbres de la Chine, Jack, est à la recherche d’un trésor perdu de Magadha. Ses assistants et associés indiens tentent de se montrer plus malins qu’un prince indien, Randall (Sonu Sood), et son armée pour récupérer l’or.

Ce trésor appartient aux ancêtres de l’archéologue Ashmita (Disha Patani), qui a sollicité l’aide de Jack pour le retrouver. Jack débarque en Inde avec ses assistants Zhu (Yixing Zhang) et Nuomin (Miya Muqi) pour percer ce mystère. Mais le trésor est convoité par une autre personne, Randall, qui est armé d’une douzaine d’hommes blancs, des animaux de zoo (créés à l’aide d’ordinateurs) et des voitures dernier cri.

Même si la presse indienne a été très critique envers le film, les censeurs indiens l’ont acclamé tout en lui octroyant un visa « UA ». « Le film est rempli de divertissement pour toute la famille. Jackie Chan a déjà beaucoup de fans en Inde. Sonu aura bientôt des admirateurs en Chine. Nous ne voyons aucune raison de censurer quoi ce soit dans le film », a dit un responsable de la censure indienne.

Parlant du thème de son film, Stanley a dit que le bouddhisme et les arts martiaux tels que le Kalaripayattu ont été introduits en Chine par des experts indiens. L’idée du film était de balancer les cultures avec une histoire intéressante. Il est bon d’ajouter que le film est exploité en Inde à travers Shakti Sagar Productions, la bannière de Sonu Sood, en association avec Lawrence Paul.

Écrit et réalisé par Stanley Tong, « Kung Fu Yoga » réunit Jackie Chan, Aarif Rahman, Zhang Yixing, Sonu Sood, Miya Muqi, Disha Patani et Amyra Dastur. Musique : Nathan Wang et Komail-Shivaan. Cette production de Taihe Entertainment et Shinework Pictures a fait sa sortie le 26 janvier à Singapour et en Malaisie ; le 28 janvier en Chine et le 3 février en Inde. Durée : 140 minutes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !