Magazine

Kite-surf.mu : un réseau social pour les fils et les filles du vent

Les kite-surfeurs mauriciens ont désormais leur réseau social.

Publicité

Lancé le mardi 18 octobre, kite-surf.mu se veut être une one-stop shop pour cette discipline qui ne cesse d’avoir le vent en poupe.  « C’était plus que nécessaire, quand on sait que le kite-surf attire de plus en plus de Mauriciens. Cette plateforme vient donc répondre aux nombreux besoins des kite-surfeurs. En un clic, ils pourront désormais avoir les nouvelles sur la météo, la vente ou encore sur la location des équipements », explique Ravi Le Rochus, créateur de ce nouveau réseau social.

Par ailleurs, sur kite-surf.mu, les kite-surfeurs peuvent aussi chatter entre eux. « Nous avons voulu créer un forum afin que les kite-surfeurs puissent partager des conseils et leurs expériences. » Si dans un premier temps cette plateforme touche principalement les kite-surfeurs, le site compte dans un proche avenir changer de vocation.

« Pour le moment, le réseau fournit exclusivement des informations sur Maurice. Mais nous voyons plus loin parce que nous voulons encourager les kite-surfeurs du monde à venir surfer dans l’océan Indien. C’est pour cette raison que nous allons bientôt élargir le réseau sur l’océan Indien. Une fois que se sera fait, la plateforme changera d’appellation pour prendre celle de kitesurftribe », fait ressortir Ravi Le Rochus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !