Le Kolektif Moka’Mwad est lancé cette semaine. Ketty Lim Ka Lan, Manager - Collectif Citoyen et Événements chez ENL Property Ltd, est en charge du projet. Fascinée par le contact humain, la jeune femme ira discuter des dimensions écologiques et environnementales, de l’éducation, de la culture et du patrimoine, entre autres, avec les habitants de Moka.
D’après la responsable, Ketty Lim Ka Lan, le Kolektif Moka’Mwad a pour vocation de devenir un partenaire privilégié du processus de « citysmarting ».
« L’objectif du collectif est de rassembler les habitants et acteurs de la région pour améliorer la qualité de vie à Moka. C’est grâce aux idées et aux talents de chacun que nous pourrons construire ensemble le Moka de demain », affirme-t-elle. Elle explique que cette initiative s’inscrit dans la vision du groupe ENL pour la Smart City de Moka, notamment de développer une ville intégrée et planifiée avec des principes d’urbanismes durables tout en gardant l’humain au cœur de la ville.
« Nous avons démarré la réflexion au lancement de la ‘Smart City’ de Moka au début de 2017. Avant de lancer officiellement le collectif, nous avons souhaité associer les énergies de la région en mettant en place certaines cellules dans un premier temps. Le retour était très positif et deux comités se sont vite composés. Aujourd’hui, deux cellules ont vu le jour : l’art, la culture et le patrimoine, ainsi que l’environnement et l’écologie. D’ici la fin de l’année, nous travaillerons sur la mise en place de la cellule économie et entreprenariat », annonce notre interlocutrice.
La mission et la vision du collectif est de créer des liens et d’unir la ville et les gens. « Ceci autour de valeurs communes telles que la collaboration, la participation, l’implication et l’interconnexion. Pour ce faire, nous avons structuré le collectif autour de six domaines d’activités tels que Écologie et Environnement, Éducation, Santé et Hygiène, Économie et Entreprenariat, Art, Culture et Patrimoine ainsi que Esprit d’équipe et Sport », fait-elle comprendre.
La manager est mère d’un garçon de trois ans. « Il illumine mes journées », dit-elle d’emblée. Ketty Lim Ka Lan a été responsable commerciale pendant 12 ans avant de se réorienter vers ses premiers amours, notamment l’évènementiel et le contact humain. « Depuis toute petite, je baigne dans cet univers. Mes parents tenaient un service traiteur. Le contact humain m’a toujours fascinée. J’ai, d’ailleurs, toujours voulu m’impliquer dans différents groupes extra-scolaires tels que le Student Council, la Jeunesse Mariale, le National Youth Award ou encore le Club d’environnement » relate la jeune femme. Plus tard, elle a eu la chance d’être bénévole dans l’organisation des deux premières éditions du Festival Porlwi. « Je suis davantage une personne de terrain que de bureau, j’ai besoin d’être en contact permanent avec les gens. Aujourd’hui, chez ENL et à travers Moka’Mwad, j’ai la chance d’en faire mon métier. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !