Le directeur des salles de Mciné, Rajeshwar Callicharan, a envoyé un « Notice of Appeal » au Film Classification Board, opérant sous l’égide du ministère des Arts et du Patrimoine culturel, ce mardi, 15 mars.
Publicité
L’objectif est de demander à un nouveau panel de censure de revoir le film.
« The Kashmir Files », sorti le 11 mars en Inde, réalisé par Vivek Agnihotri n’a pas été accepté par la censure hier, lundi, 14 mars, et a été interdit dans les salles de ciné à Maurice.
« La décision de censurer ce film a été prise par le Film Classification Board selon certains paramètres et conditions qui sont prédéfinis… », explique le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, dans une déclaration à RadioPlus ce mardi après-midi, 15 mars.
Il précise également que le ministère a reçu le « Notice of Appeal » ce mardi, et que, selon la loi, la demande doit être traitée sous 7 jours.
« The Kashmir Files » porte à l’écran l'histoire inconnue du génocide le plus tragique et déchirant des Cachemiris hindous dès 1991.
Les minorités avaient été forcées à quitter la vallée tout en laissant derrière eux leurs biens et leurs femmes. Les enfants ont été tués, les femmes violées et les maisons incendiées.
À lire également : https://defimedia.info/kashmir-files-le-film-ne-passe-pas-la-censure-maurice-mcine-enverra-un-notice-appeal
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !