Live News

José Arlanda, 61 ans, tué dans un accident à Montée S - Sa sœur : «Il était toujours prudent sur la route»

Le poids lourd impliqué. La motocyclette de la victime après l’accident. Joseph Arlanda se rendait au travail.

La route a fait une nouvelle victime ce mardi. José George Arlanda, domicilié à Albion, se rendait à son travail sur sa motocyclette lorsqu’un poids lourd l’a renversé à Montée S. Traîné sur plusieurs mètres, le sexagénaire n’a pas survécu. 

Publicité

José George Arlanda, 61 ans, travaillait dans une imprimerie à Baie-du-Tombeau. Hier, comme à son habitude, il a enfourché sa motocyclette et est sorti d’Albion pour partir au travail. Vers 7h30, il était arrivé à Montée S quand un poids lourd, se dirigeant également vers Grande-Rivière-Nord-Ouest, l’a heurté. Déséquilibré, le motocycliste s’est retrouvé sous les roues du véhicule. Il a été traîné sur plusieurs mètres avant que le poids lourd ne s’arrête.

Grièvement blessée, la victime parvenait toutefois à bouger. Des passants ont pris des cartons pour recouvrir l’homme qui était toujours sous le camion. Le Samu a été appelé mais José George Arlanda a succombé quelques minutes après ce terrible accident. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, a attribué la cause du décès à des blessures multiples.

Le chauffeur du poids lourd, qui avait quitté les lieux précipitamment, s’est rendu à la police un peu plus tard. Il a comparu au tribunal de Port-Louis dans la journée. Une accusation provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Il a dû s’acquitter d’une caution.

Victor, le frère du défunt, ne cache pas son indignation. « J’habite à Borstal. Un proche m’a averti que José avait eu un accident à Montée S. Ce n’est pas très loin de ma maison. Je me suis tout de suite rendu sur place. Là, j’ai vu l’état de mon frère. Il perdait beaucoup de sang. Le camion l’avait traîné sur plusieurs mètres. J’ai alors appris que le chauffeur avait pris la fuite », raconte-t-il. 

Pour les frères et sœurs de la victime, sa disparition est injuste. « José était en parfaite santé. Il se déplaçait à moto depuis de nombreuses années et il n’avait jamais eu d’accident. Il était toujours prudent sur la route », nous dit sa sœur Danielle. José George Arlanda était issu d’une fratrie de six enfants, trois garçons et trois filles. « Il n’était pas marié et vivait seul à Albion », confient Victor et Danielle.

« Il n’aimait pas qu’on parle de la mort. À chaque fois que ce sujet était abordé, il changeait de conversation. C’est une grande perte pour nous. José était un être doté d’un grand cœur », poursuit sa sœur. Un des frères étant à La Réunion, la famille attendait hier son retour pour organiser les funérailles. Celles-ci sont prévues ce mercredi à 15 heures.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !