Bollywood

Jolly LLB 2 : une comédie sur le système judiciaire en Inde

Akshay Kumar s’était vu offrir le film « Jolly LLB », mais il n’avait pas pu le faire à cette époque, car il était pris par les films qu’il avait déjà signés. Cependant, il avait assisté à la première du film et n’avait pas tari d’éloges sur la qualité et la beauté du film. Mais quand l’écrivain-réalisateur Subhash Kapoor décida de tourner la suite de « Jolly LLB », il n’avait pensé à personne d’autre qu’Akshay pour tenir le rôle-titre du film.

Publicité

L’acteur Arshad Warsi, qui a joué dans le premier film de cette franchise, était très remonté contre les producteurs et avait déclaré que ces derniers l’ont mis à l’écart, car ils ont voulu embaucher une « plus grande vedette » que lui. Fox Star Studios a opté pour Akshay pour des raisons commerciales.

« Jolly LLB 2 » est une comédie dont la majeure partie des scènes est tournée dans une Cour de justice. Deux hommes de loi - Me. Jolly Jagdishwar Mishra (Akshay Kumar) et Me. Sachin Kantilal Mathur (Annu Kapoor) - s’affrontent lors d’un procès très compliqué.

Sortie : 10 février 2017
Production : Fox Star Studios
Mise en scène : Subhash Kapoor
Musique : Meet Bros, Vishal Khurana, Manj Musik et Chirantan Bhatt
Interprètes : Akshay Kumar, Huma Qureshi, Saurabh Shukla, Annu Kapoor, Innamulhaq, Kumud Mishra, Nikhil Dwivedi, Sayani Gupta, Sid Mallya, Elli Avram et Arshad Warsi.
Durée : 138 minutes

Ce film est la suite de « Jolly LLB », film à succès avec Arshad Warsi, Boman Irani et Amrita Rao, sorti le 15 mars 2013. Le film a enlevé le National Film Award pour le Meilleur film en hindi, alors que Saurabh Shukla s’est vu attribuer le National Film Award pour le Meilleur acteur de second plan. Le film a été tourné en tamoul sous le titre de « Manithan ».

« Jolly LLB » avec Arshad Warsi a été très apprécié par les cinéphiles. Les producteurs ont décidé de tourner la suite, « Jolly LLB 2 », avec une plus grande vedette. Ainsi, Akshay Kumar a fait son entrée comme Jagdeeshwar Mishra, l’avocat qui se bat pour se faire une place au soleil. Il n’hésite pas à faire part de ses ennuis personnels au juge (Saurabh Shukla).

Après « Jolly LLB 2 », Akshay Kumar sera vu dans pas moins de trois films dans les mois à venir, dont « Toilet Ek Prem Katha », « 2.0 » et « Padman ».

Un nouveau record pour Akshay Kumar !

Akshay Kumar a complété le tournage de « Jolly LLB 2 » en seulement 30 jours. Le tournage du film a commencé le 18 juillet 2016 avec la participation de Saurabh Shukla. Une autre session de 25 jours a débuté le 15 août 2016 à Chattar Manzil, Lucknow. L’équipe s’était ensuite rendue à Varanasi et la dernière partie a été tournée au Cachemire.

« Je pense que Jolly (LLB 2) a pulvérisé tous mes anciens records. Le travail avait été fait d’une façon rapide et magique avec Subhash Kapoor, qui a tout planifié et préparé en avance. On ne perd pas de temps avec lui », a confié l’acteur.

Traîné en justice !

« Jolly LLB 2 » (Akshay Kumar) se trouve au centre d’une controverse. L’homme de loi, Me. Ajaykumar S Waghmare, a logé une pétition devant la Haute Cour de Bombay demandant que le mot « LLB » soit enlevé du titre du film.

Waghmare s’élève contre le fait que plusieurs scènes de la bande-annonce du film montrent des personnages jouant aux cartes et dansant dans l’enceinte de la Cour. Cela, selon lui, donne une mauvaise image des avocats. Il estime que c’était un acte délibéré des cinéastes pour salir la réputation de la profession légale indienne.


Akshay Kumar comme avocat pour la première fois

Akshay Kumar, qui a travaillé à Bollywood depuis plus de 25 ans, n’a jamais tenu le rôle d’un homme de loi dans ses films. Il le fait grâce à Subhash Kapoor qui lui a offert « Jolly LLB 2 ». Pourtant, la vedette s’est vue octroyer l’Honorary Doctorate of Law par l’Université de Windsor (Ontario, Canada) il y a huit ans pour sa contribution au cinéma et son implication dans le travail social.  Akshay, qui tient le rôle de Jagdishwar Mishra (Jolly) dans ce film, a dû travailler sur ses looks, sa façon de parler et son body langage pour faire justice à son personnage dans cette satire sur le système judiciaire indien. La bande-annonce a été bien reçue par ses fans.  « Jolly LLB 2 », produit par Fox Star Studios, sortira ce vendredi. On raconte que le film serait basé sur un vrai incident.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !