Le leader du Front patriotique rodriguais (FPR) a été hué par un groupe de personnes à l’entrée du marché de Port-Mathurin dans la matinée du samedi 11 février.
Publicité
L’ancien chef commissaire, candidat dans la région numéro 5, a dû essuyer des quolibets alors qu’il se trouvait à proximité du marché. Un peu plus loin se tenait son adversaire direct Richard Payendee, commissaire sortant à l’environnement. Il distribuait le programme de l’Organisation du peuple rodriguais (OPR).
Les personnes présentes au moment de l’incident étaient visiblement des partisans de Serge Clair. Elles étaient remontées par la présence du leader du FPR. Les railleries et propos échangés entre Johnson Roussety et les fans de l’OPR constituaient du spectacle pour les touristes, qui ont filmé l’incident sur leur portable.
Quelque peu esseulé, Roussety a été par la suite rejoint par ses partisans, venus le soutenir. Sa mère présente dans la foule, a invité son fils à garder son calme, de peur qu’il ne soit arrêté par la police. Du côté de l’OPR, Richard Payendee encourageait ses partisans à scander le nom de son parti. Un peu plus tard, il devait consigner une déposition contre Johnson Roussety pour ses propos tenus sur les réseaux sociaux à l’effet qu’il aurait tenté de l’agresser avec un sabre.
Aux dernières nouvelles, une personne a été interpellée suivant cet incident survenu près du marché. Johnson Roussety indique que cette personne avait un sabre en sa possession. La police a procédé à l’interpellation de l’individu. Il a toutefois été relâché sur parole et devra comparaître en cour lundi. Dans l’entourage de l’individu, on soutient qu’il est boucher de profession.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !