[Vidéo] «Jagga Jasoos» : la première et dernière production de Ranbir Kapoor

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Jagga Jasoos

Jagga Jasoos avait été annoncé il y a quatre ans avec Ranbir Kapoor au premier plan. Le film est devenu encore plus spécial pour l'acteur, car il marque son entrée dans la production. Cependant, le projet a commencé à faire face à une série de problèmes. Des informations négatives circulaient dans la presse. À plusieurs reprises, Ranbir Kapoor, Katrina et même le directeur Anurag Basu avaient songé à abandonner ce projet.

Jagga Jasoos a bénéficié d'une campagne promotionnelle très intense avec la participation de Ranbir Kapoor et de Katrina Kaif. Le jeune acteur a même annoncé que Jagga Jasoos serait son dernier film comme producteur. Le film a été complété en seulement 150 jours.

Les scènes de Govinda enlevées

Le nom de Govinda n’apparaît pas au générique de Jagga Jasoos. Pourtant le vétéran acteur avait tourné pendant plusieurs jours pour le film. Tout en confirmant cette information, Anurag Basu a dit que les scènes de Govinda avaient été enlevées du film suite aux changements apportés à l'histoire originale.

En effet, c'est Anurag Basu lui-même qui avait approché Govinda pour faire une apparition spéciale dans son film. Après quelques scènes lors de la première session de tournage du film, les cinéastes ont apporté des changements à l'histoire. Ses scènes ont été enlevées sur la table de montage.

Même si le tournage de Jagga Jasoos avait déjà débuté, Anurag Basu ne semblait pas être satisfait du script. Pour cette raison, il avait demandé à son écrivain Sanjeev Dutta d’écrire un nouveau script qui ferait honneur au nouveau statut de Ranbir Kapoor. Anurag Basu a avoué que l'absence de Govinda était une perte pour eux et non pour l'acteur.

Sortie : 14 juillet 2017
Production : Walt Disney Pictures et Picture Shuru Productions
Mise en scène : Anurag Basu
Musique : Pritam Chakraborty
Interprètes : Ranbir Kapoor, Katrina Kaif, Alia Bhatt, Adah Sharma, Sayani Gupta, Saswata Chatterjee, Saurabh Shukla et Shah Rukh Khan dans une apparition spéciale.

«Jagga Jasoos», un film pour Katrina

Ranbir Kapoor a dit qu'il n’avait produit le film que pour Katrina. Cette dernière avait taquiné l'acteur en lui disant qu'elle lui avait donné deux super succès : Ajab Prem Ki Ghazab Kahani et Raajneeti. 

« Katrina Kaif a donné la meilleure performance de sa carrière dans 'Jagga Jasoos'. Elle est surprenante dans le film et nous en sommes fiers », a dit Ranbir.  La vidéo de la chanson Galti Se Mistake donne un aperçu de l’énergie de l'acteur. Il nous fait penser à l'alchimie entre lui et Katrina dans Ajab Prem Ki Ghazab Kahani. C'est un film très prometteur.

Ranbir Kapoor est sur un nuage après que le 'Badshaah' de Bollywood, Shah Rukh Khan lui a donné un coup de fil pour le féliciter pour son film.

Après avoir complété 60 pourcent de tournage, le format du film a été modifié. Le film était initialement conçu comme une comédie musicale avec une série de chansons conversationnelles. Mais quand on a découvert que Rakeysh Omprakash Mehra tournait un film musical intitulé Mirziya du même format, Anurag Basu a décidé de tourner les scènes de nouveau pour donner une nouvelle orientation au film.

On laisse entendre que 50 pourcent du film ont été tournés de nouveau. Cela a irrité Ranbir Kapoor, qui a fait une expérience similaire avec Barfi! d'Anurag Basu.

Katrina Kaif comme une journaliste

Katrina Kaif se met dans la peau de Shruti, une journaliste, dans Jagga Jasoos. Elle n'a jamais tenu un rôle similaire dans le passé. On dit qu'elle se préparait pour ce rôle pendant des mois. Elle aurait regardé plusieurs films basés sur des journalistes sur YouTube. Elle a ainsi beaucoup appris du monde journalistique.

Lors de la promotion de Jagga Jasoos, Ranbir Kapoor a révélé qu'il avait dû perdre 11 kilos pour se mettre dans la peau de son personnage et pour satisfaire la vision de son directeur.

Ranbir Kapoor félicité par SRK

Ranbir Kapoor est sur un nuage après que le Badshaah de Bollywood, Shah Rukh Khan, lui a donné un coup de fil pour le féliciter pour son film. En effet, il a été la première personne à faire les éloges du film après que la bande-annonce eut été lancée.

Alors que Katrina est prise par le tournage de Tiger Zinda Hai avec Salman Khan et de Thugs of Hindostan avec Aamir Khan, Ranbir travaille sur le biopic de Sanjay Dutt. Son prochain film pourrait être Dragon d'Ayan Mukerji.


Des excuses à Govinda

« Jagga Jasoos » avec Ranbir Kapoor et Katrina Kaif a eu son lot de controverses. L'une d'elles a trait à Govinda, dont le rôle a été enlevé du film. Pourtant le look de Govinda avait été piraté et publié sur Internet. Le réalisateur Anurag Basu a confirmé qu'ils avaient enlevé les scènes de l'acteur quand il a apporté des changements au scénario  du film. Govinda n'a pas tardé à réagir. Il a exprimé sa colère contre les cinéastes sur Twitter pour dire qu'il a donné son maximum au film en dépit du fait qu'il était souffrant. 

Ranbir Kapoor, le coproducteur de « Jagga Jasoos », a présenté ses excuses à Govinda pour avoir enlevé son rôle.  Lors d'une interview, il a révélé que cette décision avait été prise par Anurag Basu et lui-même. Il a ajouté qu'ils avaient commencé le film prématurément sans un script complet en main. L'acteur a accepté que cela constitue une faute de sa part mais maintient que tout a été fait pour le bien-être du film. En dépit de cela, il s'est excusé auprès de Govinda.


Ranbir Kapoor bientôt réalisateur

L'acteur très talentueux Ranbir Kapoor n'a pas l'intention de continuer comme producteur après « Jagga Jasoos ». Il est devenu producteur par hasard. Il préfère se concentrer sur sa carrière d’acteur. Mais il y a une chose qui le tente – la mise en scène. Il veut se lancer comme directeur.  « Je suis heureux que mon nom ait été associé à un film en tant que producteur. J'en suis reconnaissant pour cela », a dit Ranbir Kapoor, dont c'est la seconde collaboration avec le cinéaste Anurag Basu après « Barfi! » (2012). Ranbir et Katrina se rencontrent à l'écran après sept ans. Ils étaient à la tête d'affiche des films tels « Rajneeti » et « Ajab Prem Ki Ghazab Kahani ».