Actualités

Irrigation Authority : des revenus de Rs 1 M pour le directeur par intérim

Le directeur par intérim de l’Irrigation Authority (IA) a obtenu la somme d’un million de roupies en avril. Cela comprend son salaire, une allocation et des arrérages depuis octobre 2015. Il a perçu une car allowance, une petrol allowance et une driver allowance, alors qu’un véhicule est mis à sa disposition par l’organisme.

Publicité

Rishi Raj Sharma Hauzaree, le directeur par intérim de l’IA, en sus de son salaire mensuel de Rs 86 000, et d’une allocation de Rs 24 000, vu qu’il assure l’intérim, a bénéficié d’un paiement additionnel d’environ Rs 962 789 en avril. Ce montant représente des arrérages pour la période d’octobre 2015 à avril 2017. Il a perçu la somme de Rs 572 709,68 comme arrérages d’une car allowance et Rs 160 358,71 et Rs 207 680,65 comme arrérages d’une driver allowance et d’une petrol allowance respectivement. Il a aussi obtenu Rs 22 040 comme petrol allowance pour le mois d’avril.

Une Audi A4 est à sa disposition, mais il préfère utiliser sa voiture personnelle, une Toyota, pour bénéficier de cette allocation. Rishi Raj Sharma Hauzaree se serait opposé à la vente de ce véhicule à l’ancien directeur et aurait fait valoir qu’il allait l’utiliser. La voiture a été achetée en 2014 à un prix hors taxe de Rs 1 129 099, spécifiquement pour être utilisée par le directeur de l’IA. Elle est dans le garage de l’organisme.

L’employé qui opte

Pour sa part, Rishi Raj Sharma Hauzaree a expliqué qu’il lui revenait de choisir entre une allocation de voiture ou la voiture de l’organisation. « C’est l’employé qui opte pour ce qu’il veut », a-t-il dit. Confronté au fait qu’il était opposé à la vente de l’Audi A 4, il a simplement dit que l’ancien directeur avait pris une voiture hors taxe quand il est parti.

Le directeur par intérim a ajouté qu’il y avait de la frustration au sein de l’organisme, car il veut mettre de l’ordre. « Ils sont plusieurs à ne pas être contents, car je suis en train d’éliminer les mauvaises pratiques au sein de l’organisme et plusieurs responsables se sentent visés », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !