Magazine

InstaMeet: du virtuel au réel

Ils étaient une vingtaine de Mauriciens à s’être réunis à l’hôtel Lux* Belle-Mare, le samedi 23 janvier, pour la troisième édition d’InstaMeet. Les Instagrammers sortent du virtuel et se rencontrent afin de partager leur passion pour la photographie. #Instameetmauritius, #Luxmoment, #theplacetobemauritius et #reasonstogolux étaient les quatre ‘hashtags’ les plus populaires, le samedi 23 janvier. Passionnés de la photographie, les Instagrammers ont pris des clichés durant toute la journée à l’hôtel. Depuis, les « Likes » pleuvent sur Instagram. « Idriss52 » affiche une photo d’un cocktail sur sa page Instagram et il obtient une centaine de « Likes ». Il figure parmi les 20 Instagrammers sélectionnés par l’hôtel Lux* Belle-Mare.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8235","attributes":{"class":"media-image wp-image-15711","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"573","alt":"Caroline Gaud"}}]] Caroline Gaud, Marketing Communications Manager des hôtels Lux* Belle-Mare.

<
Publicité
/div> À peine la journée entamée qu’Idriss52 reçoit 647 « Likes » pour une photo. Avec ses 8 880 « Followers », il n’a publié que 498 clichés depuis qu’il a créé son compte Instagram. Anoushka Aodhorah s’est aussi fait connaître grâce à Instagram. Cette « Food Blogger » a créé sa page « Peachy Tales » en mai 2015. Elle était invitée par l’hôtel afin de partager son expérience d’Instameet. « Je cuisine depuis que j’ai 14 ans. Je veux promouvoir la cuisine mauricienne à travers mon blog. J’ai été invitée à Instameet par l’hôtel », dit-elle.

Émotions

En organisant cette rencontre, Lux* Belle-Mare fait sa propre publicité car les Instagrammers se font photographier pour ensuite publier les photos sur ce réseau social. Pour Caroline Gaud, Marketing Communication Manager des hôtels Lux*, les passionnés de la photographie se rassemblent sous un seul toit. « Nous mettons l’accent sur le vécu et l’expérience dans nos hôtels. Chaque photo transmet une émotion différente », explique-t-elle. Tout comme Caroline Gaud, « Yat RD », de son vrai nom Yatish Ramdharrysing, parle d’émotions. « On poste et les photos parlent d’elles-mêmes. Il suffit de contempler un cliché pour faire jaillir les émotions. C’est ce que font les Instagrammers », raconte-t-il.

Communauté

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8236","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-15710","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"InstaMeet"}}]] Chaque image raconte une histoire. Laeticia Darche veut partager son café avec ses « Followers ».

[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8237","attributes":{"class":"media-image wp-image-15712","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"350","height":"573","alt":"Kathleen Minerve"}}]] La photographe Kathleen Minerve.

Laeticia Darche est aussi parmi la communauté d’Instagrammers invités. Elle partage son quotidien sur le réseau social et sa journée au Lux* Belle-Mare n’est pas passée inaperçue de ses 3 864 « Followers ». 216 « Likes » pour une photo au Spa de Lux* Belle-Mare. 14rmand, Nino, Mademoisellejoelle et claire_benoit soulignent qu’Instameet leur permet de faire de nouvelles rencontres. « Cette plate-forme nous aide à créer cette communauté. On valorise le travail des uns et des autres », raconte émilie Joëlle Benoît, 25 ans, dont le pseudo sur Instagram est « mademoisellejoelle ». Elle et sa sœur Claire Benoît étaient parmi les 20 invités. Elles ont plus de 1 700 « Followers ». Ce qui est spécial sur leur compte, c’est qu’elles profitent de Maurice comme touristes. « On veut faire rêver les autres. On profite au maximum du soleil, de la mer et de toutes les merveilles du pays. Il n’y a pas mieux qu’Instagram pour promouvoir le paysage mauricien », estiment les deux sœurs. Les utilisateurs font des photos avec leur Smartphone, d’autres avec un appareil professionnel ou avec les deux pour les posters sur Instagram le même jour. Ils vont donc continuer à poster les photos dans les prochains jours.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8238","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-15714","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"InstaMeet"}}]] Les Instagrammers à table participent à une séance photo avec leurs mets.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !