[Insolite] États-Unis : Des internautes veulent tirer sur l'ouragan Irma pour l’effrayer !

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Au fur et à mesure que les habitants de la Floride, aux États-Unis se préparent à l'assaut immédiat de l'ouragan Irma, certains résidents ont trouvé de nouvelles façons pour «effrayer» la tempête monstre, obligeant la police à faire un avertissement de ne pas tirer sur l'ouragan. C’est ce que rapporte le site d’information RT.com.

Tout a commencé avec l'événement Facebook ‘Shoot at Hurricane Irma’, programmé pour 10 heures locales ce dimanche 10 septembre. « Montrons à Irma que nous tirons d'abord », indique la description de l'événement.

La perspective de tirer des rondes à la tempête menaçante semblait bien accueillie par beaucoup, et l'événement a rapidement attiré des milliers de participants.

Plus de 25 000 personnes ont déclaré qu'elles «assisteraient», alors que 53 000 autres se seraient qualifiées de «intéressées».

L'événement a été créé par Ryon Edwards, 22 ans, qui a déclaré à la BBC qu'il a mis en place en raison d’une « combinaison de stress et d'ennui ».

« L’emballée est une surprise complète et totale pour moi », a ajouté Edwards. « Je n'ai jamais envisagé que cet événement allait devenir une sorte d'idée folle plus grande que moi. Il est maintenant un peu hors de mon contrôle. »

La page de l'événement a rapidement été inondée de ‘memes’ par des internautes approuvant avec enthousiasme l'idée. Certains ont même proposé des instructions sur la façon de tirer sur un ouragan.

Toute cette activité a incité le bureau du shérif du comté de Pasco à émettre un avertissement de ne pas tirer sur l’ouragan Irma.

« Vous ne le transformerez pas et cela aura des effets secondaires très dangereux », a déclaré le service de police.

La popularité du phénomène « Shoot at Hurricane Irma » a déclenché une série d'événements similaires, dont ‘Flame Throwing Hurricane Irma’.

En reconnaissant l'intérêt de leur plaidoyer « ne pas tirer », le bureau du shérif du comté de Pasco a suivi son avertissement avec un rappel pour les bénévoles pour aider à l'hébergement d'urgence pour les personnes touchées par Irma.