Inondations : Alan Ganoo explique la source du problème

Alan Ganoo

Le président du Mouvement Patriotique (MP) tient le gouvernement pour responsable des accumulations d’eau dans plusieurs régions du pays. La Land Drainage Authority n’a pas été rendue opérationnelle à ce jour, a déploré Alan Ganoo lors d’une conférence de presse, le samedi 20 janvier, à son quartier général à Quatre-Bornes.

Publicité

Commentant les scènes de désolation dans le sillage de la forte dépression tropicale  Berguitta, le président du MP en a jeté le blâme sur le gouvernement. La Land Drainage Authority Act, votée à l’Assemblée nationale l’année dernière, est restée en veilleuse et serait, selon lui, la cause de tous nos problèmes. Et de lancer un pressant appel aux autorités : « Le Land Drainage Authority Act doit être opérationnelle au plus vite. »

Alan Ganoo a ajouté que les drains défectueux étaient aussi responsables de ces inondations. « Nous concédons que Maurice a connu une urbanisation rapide, mais la responsabilité des autorités est non négligeable », a-t-il souligné.

Les particuliers ont aussi leur part de responsabilité, a-t-il enchaîné. Des maisons ont été construites sur les drains.

Alan Ganoo s’en est, par ailleurs, pris au ministre de la Sécurité sociale, Etienne Sinatambou, pour ses propos sur les biscuits et l’eau à l’intention des personnes se trouvant dans les centres de refuge. « Nous pensons que le gouvernement aurait dû être plus caring envers les sinistrés », a-t-il déclaré.

Le président du MP a souligné le fait qu’à La Réunion, les réfugiés ont droit à des lits pliables. Alan Ganoo a en revanche félicité la ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus, à l’origine de la distribution de repas chauds aux réfugiés. « Je rends hommage à Madame Jadoo pour son initiative », a-t-il déclaré.

Commentant l’actualité politique, le président du MP a insisté sur le fait que son parti n’est engagé dans « aucune tractation politique », estimant que les choses sont « encore floues ».

Il a aussi annoncé l’entrée de sept nouveaux membres au bureau politique, dont Tania Diolle, la candidate du MP à la partielle de la circonscription no 18, ainsi que Nina Ramdenee, Élizabeth Jean, Raj Bissesur, Manraj Dorah, Pravish Mahadeo et Wazeer Isoof.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !