Economie

Innovation : Orange Money bientôt utilisé dans les stations-service Shell

Stations-service Shell Les clients Orange Money ont accès à un réseau de plus de 1 000 stations-service Vivo Energy à travers l’Afrique.

Les automobilistes pourront bientôt utiliser le service Orange Money pour payer leur carburant dans les stations-service Shell. Vivo Energy Mauritius et Orange ont annoncé, le mardi 24 janvier, la signature d’un partenariat pour une collaboration sur le continent.

Publicité

On compte à Maurice plus de 30 000 utilisateurs du service Orange Money qui pourront s’en servir pour payer leur carburant à partir du second semestre de cette année. Ce service permet, à partir d’un téléphone mobile, de charger électroniquement un compte prépayé, d’effectuer le paiement des factures CEB, CWA, Orange et Mauritius Telecom, et payer des commerçants et la Mauritius Revenue Authority.

L’argent mobile représente une formidable opportunité en Afrique. Les services d’argent mobile sont largement utilisés dans bon nombre de pays à travers le continent, menés par les opérateurs tels qu’Orange, ouvrant toujours la voie à davantage de services à valeur ajoutée.

Cette initiative s’intègre dans notre stratégie globale consistant à offrir des solutions innovantes, une expérience client simple, et à développer une relation durable avec eux. Avec ce partenariat avec Orange, nous voulons étendre la gamme de services que nous fournissons à nos clients et également leur permettre de payer facilement dans notre réseau »,souligne David Mureithi, vice-président de Vivo Energy.Disponible déjà au Mali, en Côte d’Ivoire et à Madagascar, le service sera étendu au second semestre 2017 à d’autres pays.

« Orange Money a largement dépassé le transfert d’argent pour couvrir désormais toutes les transactions essentielles que nos clients réalisent chaque jour. C’est devenu un véritable outil d’inclusion financière décisif sur le continent. Avec Vivo Energy, à travers ce partenariat dans plusieurs pays, nous augmentons significativement le nombre de commerçants qui acceptent les transactions via Orange Money. C’est un progrès réel en termes de proximité pour nos clients communs, qui peuvent payer rapidement, de manière sécurisée, et effectuer les dépôts et retraits sur leurs comptes dans les points de vente de Vivo Energy», affirme Thierry Millet, directeur des services financiers mobiles et Near Field Communication du groupe Orange.

Cet accord contribuera à renforcer la présence d’Orange et de Vivo Energy sur le continent et à améliorer l’expérience client, en offrant davantage de simplicité. « Les clients Orange Money ont accès à un réseau de plus de 1 000 stations-service et boutiques de Vivo Energy. D’autre part, les clients de Vivo Energy peuvent bénéficier des services sécurisés de la plateforme Orange Money, et ainsi gagner du temps et de l’argent sur leurs transactions », peut-on lire dans le communiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !