Live News

Injonction des médecins généralistes rejetée en Cour suprême : la MHOA n'entend pas renoncer

Photo d'illustration

«Une bataille de perdue, mais pas la guerre». C’est ce qu’affirme le Dr Vinesh Sewsurn, président de la Medical Health Officers Association (MHOA), ce jeudi après-midi, 5 septembre, sur les ondes de Radio Plus. Une réaction qui intervient après le rejet de l’injonction logée en Cour suprême par l’association des médecins généralistes.

Publicité

Le Dr Vinesh Sewsurn dit notamment ne pas être d’accord avec l’interprétation qui est faite par la partie adverse. Il a aussi précisé que la MHOA s’active à rechercher d’autres alternatives pour faire aboutir leur démarche de départ.

Pour rappel, l’association contestait la position du ministère du Travail qui a refusé de superviser l’organisation d’un «strike ballot» dans les cinq hôpitaux régionaux du pays. La grève des médecins généralistes travaillant dans le secteur public aurait due être soumise au vote, le 4 ou 5 septembre, avant qu’un report n’intervienne.

Les médecins généralistes réclament que leurs heures de travail hebdomadaire passent de 40 heures à 33 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !