Le Central Electricity Board (CEB) a initié une série de mesures en vue de remettre à neuf ses infrastructures électriques. Cela fait suite à un rapport rédigé par la société Electricité de France qui a vivement déploré l’état de ces infrastructures.
Publicité
Lors de son intervention sur le Finance Bill, mercredi, le ministre des Services publics, Ivan Collendavelloo, a indiqué que le CEB a enclenché une série de projets afin de revoir les différentes infrastructures qui ont fait l’objet d’importantes critiques dans un récent rapport soumis par EDF. « Nous avons depuis le mois de mars alloué un contrat pour procéder au remplacement de quelques 23 pylônes électriques à Champagne, Wooton, dans la région de Midlands et ces travaux ont déjà été complétés depuis mai dernier », a-t-il précisé.
Des travaux identiques ont été entamés dans les centrales de St Louis, Chaumière et Henrietta. « Ces travaux devraient être complétés vers la fin de cette année », a-t-il assuré. Le No 4 du gouvernement a aussi parlé des appels d’offres lancés pour le remplacement des infrastructures qui ont été affectées par la rouille et la corrosion dans les stations de Dumat, Belle-Vue et Amaury.
« Le CEB est également en train d’installer des nouvelles lignes de 66 kv afin d’assurer à ce qu’il n’y ait plus de coupures d’électricité », a-t-il souligné. Des mesures sont aussi en train d’être prises afin de préparer les infrastructures du CEB pour affronter les intempéries cycloniques.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !