Live News

[Info Soirée] «Zafer la pa pou aret la, mo pou retourne»

Au sommaire :

Publicité

• Alors qu’il réclamait des dommages d’environ 45 milliards de roupies à l'État mauricien suivant le démantèlement du groupe BAI par le gouvernement, Dawood Rawat réagit ce soir après le rejet de sa procédure de pourvoi, par la Cour de cassation de Belgique. L’ex-chairman du défunt groupe BAI est d’avis que la Cour s’est concentrée sur la validité de la sentence. Vous l’entendrez dans un instant.  

• Au lendemain du meurtre de Balkrishna Luchmaya, un SDF a été interpellé. Il donne actuellement sa version aux enquêteurs.
L'autopsie a révélé que ce commerçant de 90ans a été étranglé.

• Sa cavale n’a pas duré longtemps. Un habitant du Nord a été arrêté par la gendarmerie réunionnaise. Ce troisième mauricien avait pris la fuite après que le hors-bord sur lequel il se trouvait s’est mystérieusement échoué à Sainte-Rose lundi. Les trois suspects ont été déférés devant un juge aujourd’hui pour avoir illégalement foulé le sol réunionnais.  

• Ce sont des compagnies de pêche qui aurait donné de l'argent aux Maldives et non le gouvernement mauricien. Affirmation du ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, sans toutefois donner plus de détails. Il commentait les allégations de corruption entre Maurice et les Maldives sur le dossier Chagos. Le ministre des Affaires étrangères dit attendre une copie des débats parlementaires des Maldives avant de faire d’autres commentaires.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !