Au sommaire :
Publicité
Un homme et une femme ont été arrêtés après le meurtre d’Andy Manikon. Le jeune homme de 32 ans a été retrouvé sans vie sous un abri bus à Wooton hier matin. Il est sorti la veille pour assister à la veillée mortuaire de son ami Didier Hurrucksing, décédé dans l’accident de Gros Cailoux, dimanche. Ce dernier revenait lui aussi d’une veillée mortuaire ce jour-là.
Vimen Sabapati reste en détention après avoir obtenu la liberté conditionnelle. La représentante du bureau du DPP a demandé le gel de ce « ruling » afin d’étudier la décision du tribunal de Port-Louis. Le bureau du DPP fera savoir s’il fera appel ou pas de ce « ruling » dans une semaine. Parallèlement, l’épouse de Vimen Sabapati a été libérée sous caution en Cour de Port-Louis, ce mardi. Elle a été arrêtée hier dans l’enquête sur la découverte d’un téléphone portable à l’extérieur de la cellule de son époux en juin dernier à Alcatraz.
Patrick Assirvaden réclame la révocation du « board » du Central Electricity Board. Face à la presse ce matin, le député travailliste est revenu sur le contrat alloué à Corex Solar International par le CEB. Il compte revenir à la charge sur ce dossier à la prochaine rentrée parlementaire.
806 enseignants ont quitté le secteur éducatif durant les deux dernières années. Chiffres révélés par Statistics Mauritius. Le nombre de collégiens est en chute cette année. Elle passe sous la barre des 100 000. Autre chiffre : la baisse des inscriptions au pré-primaire a provoqué la fermeture de 10 écoles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !