Au sommaire :
Publicité
Un budget qui crée plus d'opportunités pour ceux qui en sont démunis, propos du ministre des Finances, en conclusion de son grand oral... L'exercice financier 2024/25 s'inscrit dans une logique électorale. Des mesures ciblées pour séduire les aînés, les femmes et les jeunes. Nous revenons sur la philosophie de ce budget dans l'instant...
Pour le Premier ministre, la population se retrouve dans ce budget. Il répond aux attentes et aux aspirations des Mauriciens et adresse les défis économiques. Un budget avec plus d'équité sociale selon Pravind Jugnauth.
L'opposition parlementaire parle d'un budget décousu, d'une érosion de la confiance. Purement une "illusion monétaire", selon le leader de l'opposition.
Le grand argentier annonce des mesures populaires : les frais d'examens de Cambridge payés pour les redoublants, allocation revue pour les traitements à l'étranger, le gaz ménager baisse de Rs 50. La pension de vieillesse augmente de Rs 500, et allocation pour les femmes et les enfants. Nous verrons de plus près ces mesures.
Le réalignement salarial n'est pas pour bientôt. Il était attendu avec la hausse du revenu minimum garanti. Le ministre du Travail réagit : une bonne nouvelle viendra dans les prochains mois, affirme Sudesh Callychurn.
Les syndicats restent sur leur faim. Les partis extra-parlementaires parlent de véritable bluff du ministre Padayachy.
Digitalisation des PME, développement de l'intelligence artificielle, recyclage ou encore émergence d'une industrie biopharmaceutique, ce sont là quelques secteurs annoncés pour booster l'économie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !