Au sommaire de ce vendredi 12 mai 2023 :
Publicité
• Un mineur accusé d'agression sexuelle sur son neveu de 3 ans.
Le garçonnet faisait des gestes obscènes, ce qui a éveillé les soupçons de son père. Révolté, il a alerté la police. La CDU a été aussi saisie de cette affaire. Témoignage dans ce journal.
• Vendredi mouvementé pour Rama Valayden. L'avocat a été arrêté par la SST sous une accusation provisoire de complot pour pervertir le cours de la justice après ses propos tenus sur RadioPlus vendredi dernier. Le magistrat a imposé une reconnaissance de dette de Rs 20 000 seulement pour sa libération conditionnelle. Proches et sympathisants ont tenu à témoigner leur soutien à l’homme de loi.
• Également à la une : un officier de la prison de Melrose intercepté avec un mini téléphone portable lors d'une fouille. Le cas référé à la police.
• Le Parti Travailliste tape du poing sur la table après qu’un taux d'échec alarmant a été enregistré au niveau de l'Extended programme lors des examens du NCE en 2022. La démission de Leela Devi Dookun-Luchoomun est réclamée. Le député, Mahen Gungapersad, promet d’abolir ce programme, une fois au pouvoir.
• Dans le cahier international : Au Pakistan: l'ex-Premier ministre Imran Khan remis en liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !