Au sommaire de ce lundi 07 août 2023 :
Publicité
• Une semaine qui débute avec une triste réalité – un accident qui laisse une empreinte indélébile sur sa victime. Cette fois-ci, le drame est d'autant plus poignant : un enfant de 6 ans qui venait tout juste de débuter l'école a malheureusement perdu une jambe. Nous vous parlerons de cet accident survenu samedi matin, dans la région de Rose-Belle.
• Allégations de torture à la prison de Melrose. C’est Jean Hubert Célérine, alias Franklin, qui l’a faite au tribunal de Port-Louis, ce matin. Il affirme être enfermé en cellule « 24/7 », depuis six mois et qu’il reçoit du pain rassis. Son avocat, Maitre Yatin Varma, a dénoncé ce traitement qualifié d’inhumain, subi par son client. Il dit avoir déjà alerté les autorités compétentes.
• Une semaine après la rentrée du cycle secondaire, et à huit semaines des examens, la pénurie d'enseignants persiste. Situation qui suscite des préoccupations quant aux retards des élèves malgré les efforts des collèges pour atténuer le problème. Le ministère de l'Éducation rassure. Aucune classe n'est sans enseignant.
• Au chapitre international, en Inde, Rahul Gandhi est de retour au Parlement après que la Cour suprême a suspendu sa condamnation pour diffamation envers le Premier ministre Modi. Lors d'une campagne électorale en 2019, il avait affirmé "tous les voleurs ont Modi comme nom de famille".
• Sport : Retour triomphal de nos compatriotes de la 9e édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Maurice a brillé dans le Top 10 avec une remarquable 8e place, remportant 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze. Ziyad Issack et Jenny Raboud étaient à l'aéroport de Plaisance, cet après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !