Son attitude n’a pas plu aux membres de la Commission. Convoqué à quatre reprises pour être auditionné, le policier a fait fi à ces convocations. Raison pour laquelle l’Independent Police Complaints Commission a consigné une déposition contre lui, le lundi 28 mai.
Publicité
C’est une femme qui a porté plainte contre ce policier pour menaces et tentative d’agression en avril. Dans sa déposition à l’Independent Police Complaints Commission (IPCC), elle accuse le policier, affecté au poste de Terre-Rouge, de l’avoir malmenée ainsi qu’une autre personne. Après avoir enregistré sa version des faits, l’ancienne juge Deviyanee Beesoondoyal et ses deux assesseurs Phalraj Servansingh et Dick Ng Sui Wa ont convoqué le constable.
L’audition était prévue le 10 mai. Toutefois, le principal concerné ne s’est jamais présenté au 4e étage de l’Emmanuel Anquetil Building, à Port-Louis. Les membres de l’IPCC l’ont convoqué à nouveau. Ils ont délégué une représentante de la Commission pour l’informer personnellement. La nouvelle audience est fixée au 17 mai à 11 h 30. Comme pour la première séance, le constable ne s’est pas présenté. Irrités, les membres l’ont sommé de se présenter le lundi 21 mai.
La représentante a informé le poste de Terre-Rouge avec un avertissement. Le policier en question a encore fait fi de la convocation. Exaspérés et mécontents de cette attitude du constable, les membres l’assignent à une dernière séance le lundi 28 mai à 10 h 30.
Le constable ne se présente pas à son rendez-vous. Furieux, les membres de l’IPCC décident de le poursuivre devant la justice. Leur représentante a consigné une déposition au poste contre le constable lundi après-midi.
Le constable sera poursuivi pour avoir enfreint l’article 24 (a) de l’Independent Police Complaints Act 2016 en ne se présentant pas aux convocations de la Commission.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !