Incendie de Shoprite : le MP réclame une enquête judiciaire

Par Fernando Thomas O commentaire

Le Mouvement Patriotique (MP) réclame une enquête judiciaire pour faire la lumière sur l’incendie survenu à l’entrepôt de Shoprite, à Trianon, il y a deux semaines.

C’était lors d’une conférence de presse, samedi, au siège du parti. Selon Alan Ganoo, Pravind Jugnauth aurait dû ordonner l’ouverture d’une enquête judiciaire, présidée par un magistrat,  en vue de déterminer la cause et les circonstances entourant l’incendie. Il devrait également y avoir un appel à témoins.

Dans un autre ordre d’idées, le président du MP demande à la MBC d’organiser des party political broadcasts dans le cadre de la partielle du 17 décembre dans la circonscription Belle-Rose / Quatre-Bornes (no 18). Alan Ganoo demande au gouvernement, par le biais de la MBC, « d’ouvrir la porte aux candidats » en organisant des face-à-face, interviews et autres débats télévisés, comme c’est le cas pour les élections générales. Objectif : donner l’occasion aux candidats de dévoiler leurs projets et manifestes électoraux.

Tania Diolle, candidate à la partielle, a principalement abordé la partielle du 17 décembre. Elle souligne  que le MP est satisfait de la campagne électorale. Et d’ajouter que ses adversaires politiques se sont inspirés du MP. Elle est allée plus loin, affirmant que, si son parti a réussi à convaincre ses adversaires, c’est qu’il a réussi à convaincre les électeurs.