Des officiers du Mauritius Fire Rescue Service se sont réunis pour décider de la marche à suivre après l’incendie survenu à l’usine CMT, à La Tour Koenig, aux petites heures de ce mercredi 10 avril. Cette réunion a pour objectif de décider si une enquête approfondie est nécessaire pour établir les circonstances entourant cet incendie.
Publicité
Le feu s’est déclaré dans un conteneur dans lequel était stocké de la soude caustique. Une soixantaine d’habitants de la localité ont dû être transportés à l’hôpital Dr Jeetoo, à Port-Louis, car ils ont été pris de malaises. Une dizaine d’entre eux ont été hospitalisés.
Selon le Deputy Chief Fire Officer, Ashok Kumar Khilary, qui est intervenu sur Radio Plus cet après-midi, les pompiers sont toujours sur place mais la situation et sous contrôle.
La version de la direction de l’usine Compagnie Mauricienne de Textile Ltée (CMT) est attendue. La rédaction de Radio Plus a essayé de contacter le directeur de la compagnie CMT, mais on nous a fait comprendre que François Woo était pris dans une réunion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !