L’exercice de déclaration d’impôt pour l’année 2019-20 commencera à la mi-août. Les contribuables ont jusqu’au 15 octobre 2019 pour soumettre leur fiche par voie électronique à la Mauritius Revenue Authority (MRA). « La date butoir pour remplir les fiches est le 30 septembre 2019.
Publicité
Ceux qui enverront leur fiche d’impôt et qui feront leur paiement (s’il y en a) par voie électronique, la date butoir est le 15 octobre 2019 », dit-on au niveau de la MRA.
Pour faire sa déclaration en ligne, chaque contribuable aura besoin de son identifiant Tax Account Number et de son mot de passe. À travers l’e-Filing, les contribuables bénéficieront des facilités suivantes : déclaration de revenus pré-remplie, facilité de récupération du mot de passe par courriel, sauvegarde d’une copie de la déclaration de revenus, affichage de leur déclaration des années précédentes, option de remboursement de crédit directement dans un compte bancaire, historique des paiements et statut de remboursement.
Pour 2018, la MRA a reçu environ 185 000 fiches par voie électronique. « Comme chaque année, la MRA mènera un sondage pour améliorer le niveau des services qu’elle offre aux contribuables. Elle lance ainsi un appel à ces derniers en vue de répondre à l’enquête après avoir rempli leur déclaration de revenus », soutient notre interlocuteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !