Live News

Importation de drogue  : l’Adsu soupçonne des trafiquants d’utiliser le Dark Web  

Importer de la drogue en se tournant vers le Dark Web, un ensemble de réseaux pas indexé par les moteurs de recherche. Il s’agit d’une des méthodes que privilégient de plus en plus les trafiquants pour ne pas se faire prendre par l’Anti-Drug and Smuggling Unit. C’est du moins ce qu’ils espèrent. 
La brigade antidrogue vient de procéder à la saisie de 21 semences d’une variété de Skunk à forte teneur en THC commandés sur le Dark Web. Les colis ont été expédiés via le service postal à l’adresse du destinataire. Flairant l’arnaque, les douaniers les ont ouverts pour y découvrir la drogue. 

Publicité

Le récipiendaire est un dénommé Eben Dryen Ramsawmy, âgé de 32 ans. Les agents de l’Adsu du port ont fait une descente au domicile de cet informaticien à Mare-Gravier, Beau-Bassin, le samedi 30 octobre 2021. L’opération a permis la saisie d’appareils informatiques, dont un ordinateur portable, une tablette et deux cellulaires, lesquels seront analysés. 

Les enquêteurs tentent de lever le voile sur le mode d’achat de ces semences de drogue. Ils soupçonnent Eben Dryen Ramsawmy d’avoir utilisé de la crypto-monnaie (monnaie numérique ; NdlR) pour payer ces semences de cannabis. 

Mais la tâche s’annonce d’ores et déjà compliquée pour les limiers. « Le paiement se fait en en bitcoins pour qu’il soit intraçable. Les messages échangés avec le vendeur sont cryptés et ils sont automatiquement supprimés après l’envoi », explique un ingénieur en informatique. Les enquêteurs soupçonnent aussi le Beaubassinois, qui maîtrise parfaitement l’outil informatique, d’avoir été recruté par un trafiquant voire plus pour s’adonner à de sales besognes en ligne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !