Il demande l’annulation de son billet d’avion : l’agence de voyages ignore que la peste sévit à Madagascar

Par Raj Bissessur O commentaire
Madagascar

Kumar voulait rendre visite à sa fille à Madagascar. Il avait acheté deux billets d’avion pour sa femme et lui auprès d’une agence de voyages de Flacq. C’était le 30 septembre dernier et son départ était prévu ce samedi 14 octobre.

En apprenant, à travers les médias et les réseaux sociaux que des foyers de peste avaient éclaté dans la Grande île, Kumar change d’avis. Il est donc retourné vers l’agence pour demander l’annulation des billets et un remboursement. Surprise, la préposée lui répond qu’elle ignorait qu’il y avait la peste à Madagascar, et qu’elle n’a reçu aucun avis négatif à ce sujet.

En conséquence, un remboursement du billet n’était pas envisageable ! Kumar avait déboursé Rs 29 000 pour sa femme et lui.

Interrogés à ce sujet par notre rédaction, des employés de l’agence de voyages devaient nous répéter la même chanson. Le plus surprenant, c’est que l’apparition de la peste à Madagascar avait été diffusée par plusieurs agences de presse et médias du monde entier, dont la BBC qui fait état de plus de 25 morts.

Kumar a été prié par notre rédaction de se rendre au bureau de la Tourism Authority (télephone : 203 1000), à la Victoria House, Port-Louis. Il devra contacter un responsable qui traite les dossiers des personnes devant se rendre à l’étranger et qui ont déjà acheté leur billet. La TA lui accordera le soutien nécessaire et l’avisera quant aux procédures à suivre pour un remboursement.