Live News

Il cumule 35 cas de cambriolage et un butin de Rs 5 M : un récidiviste arrêté pour vols après un an de cavale

C’est un gros coup réalisé par l’équipe du Field Intelligence Office de l’Eastern Division, dans la nuit du jeudi au vendredi 29 juillet. Louis Teddy Vuillemuin, 30 ans, a été arrêté, après une année de cavale, par les hommes du Detective Inspector (DI) Shibnauth. Cela, lors d’une opération placée sous le commandement du commissaire de police Anil Kumar Dip.

Publicité

Cet homme habitant à Trou-d’Eau-Douce, a avoué 35 cas de vol et de cambriolage, perpétrés dans le Nord et l’Est du pays. Ses cibles : les villas, les bungalows et les chambres d’hôtel luxueux. Un butin, d’une valeur cumulée de Rs 5 millions, a été emporté par le suspect et ses acolytes, lors de multiples frasques.

Le vendredi 29 juillet, le suspect de 30 ans a été inculpé provisoirement pour « larceny by more than two in numbers » et « larceny breaking ».

Louis Teddy Vuillemuin était dans le collimateur des hommes de l’inspecteur Shibnauth depuis plusieurs semaines. Signalé dans les diverses divisions de police comme « Wanted », ce sont les hommes du DI Shibnauth qui ont obtenu des renseignements sur l’endroit où se terrait Louis Teddy Vuillemuin.

Face aux limiers de la Criminal Investigation Unit (CIU), le suspect a avoué sa participation dans des cas ciblant des ressortissants étrangers, qui effectuent de longs séjours dans l’île.

Nom de code : Rambo

Louis Teddy Vuillemuin est connu comme un Ring Leader d’une bande spécialisée dans des vols « selects », incluant des cas de vol avec violence. Lors des préparatifs des malversations, le suspect utilisait le pseudo « Rambo » pour communiquer avec ses complices.

Selon les enquêteurs, Louis Teddy Vuillemuin serait la tête pensante de la bande, et l’auteur d’un cas de vol avec agression à l’arme blanche. « San pitie, li ti agress enn madam kout sab dan so lakaz… », confient des sources proches de l’enquête.

Si depuis 2021, le suspect se la jouait discret, l’opération d’ « Intelligence Led » qui a débuté il y a trois semaines, a permis à la police de coffrer le suspect, à l’Espérance-Trébuchet. Au volant d’une voiture, il a été intercepté dans une station-essence, par l’équipe de l’inspecteur Shibnauth.

À vendredi, la police avait identifié quelques complices du suspect. En 2015, Louis Teddy Vuillemin avait été arrêté après avoir joué au chat et à la souris pendant plusieurs mois avec l’équipe de l’Eastern Division. Cette enquête policière est suivie de près par les Casernes centrales.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !