Live News

Il avait volé la carte bancaire de son grand-père : un homme de 24 ans condamné à Rs 15 000 d’amende

Le petit-fils avait retiré Rs 6 000 avec la carte volée.

Un habitant de Lallmatie, âgé de 24 ans, avait fait main basse sur la carte bancaire de son grand-père et effectué des retraits sur le compte de ce dernier. La cour intermédiaire l’a condamné à une amende de Rs 15 000. Poursuivi pour vol et fraude électronique, le prévenu avait plaidé coupable. 

Publicité

Les délits ont été commis en août 2019 à Lallmatie. Après avoir subtilisé la carte bancaire de son aïeul, alors âgé de 74 ans, le jeune homme s’était rendu à un guichet automatique de la localité. Il avait alors prélevé une somme totale de Rs 6 000, en plusieurs retraits, sur le compte de la victime. 

Dans son jugement, la magistrate Shefali Ganoo-Arekion a pris en considération que le prévenu avait admis avoir commis une erreur et présenté des excuses à l’audience. Cependant, elle a souligné que l’abus de confiance à l’encontre d’un proche était une circonstance aggravante. Comme le jeune homme a déjà passé 109 jours en détention préventive, elle a estimé qu’une amende était appropriée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !