Live News

Il aide un détenu évadé à couper ses menottes

Le vendredi 6 mars, la CID de la Central Division a procédé à l’arrestation de Shakeel Mohammad Nabeebucus, 30 ans, un détenu évadé du poste de police de Vacoas. Il avait pu échapper à la vigilance de la police et prendre la fuite le 4 mars vers 14h50. 

Publicité

Suite à une information crédible, une opération est montée sous la responsabilité du DPS Rughoobur de la Spécial Anti Robbery Squad de la Central Division, assisté par le DPS Ahamudally de la CID de Vacoas. 

Cette unité de police se rend dans le quartier de Trèfles à Rose-Hill pour un exercice de surveillance. Vers 11h00, les hommes de la Squad aperçoivent le détenu évadé entrant dans un magasin. Ils l’arrêtent sur place, l’avertissant dûment et l’informant de ses droits constitutionnels. Cependant, les officiers veulent en savoir plus sur la personne qui l’a aidé et c’est ainsi que Shakeel Mohammad Nabeebucus leur avoue qu’un certain Fareed Beedessy, âgé de  52 ans et habitant Holyrood No 1 à Vacoas, lui a prêté main forte pour couper se menottes.


Les policiers décident alors de faire une descente à Holyrood chez Fareed Beedassy où ils l’arrêtent avant de l’amener dans les locaux de la CID de Vacoas pour enquête.  Lors d’une fouille chez Fareed, les policiers ont saisi un grinder qu’il aurait utilisé pour couper les menottes de Shakeel, retrouvées sur place, endommagées. 

Fareed arrêté, il est placé en détention sous une charge provisoire de 'aiding and abetting criminal'. Quant à Shakeel, il a été replacé en détention avec, à présent, une charge d’'escape' reposant désormais sur lui, à ajouter aux autres faits dont il devra répondre. Une enquête a été ouverte dans cette affaire. 

Pour rappel, Shakeel avait été arrêté pour une affaire de vol un peu plus tôt et conduit au centre de détention de Vacoas. Sous prétexte qu’il devait se rendre aux toilettes, il avait bousculé un policier avant de prendre la fuite et disparaître dans la nature.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !