Selon Roshi Bhadain, deuxième intervenant mercredi 3 août à l’Assemblée nationale lors des débats budgétaires, le budget 2016-17 est un vrai Budget de rupture dans le sens qu’il va rompre « les chaînes de médiocrité ».
Publicité
Le ministre des Services financiers, de la Bonne gouvernance et des Réformes institutionnelles, en a profité pour déclarer que le projet Heritage City sera maintenu en dépit des rumeurs, et estime que le projet sera complété dans les temps.
« Toutes les mesures annoncées vont booster la compétition et favoriser un climat propice pour la relance économique. Nous avons une nouvelle vision pour le secteur financier et c’est ce gouvernement qui l’exécutera », affirme-t-il.
Roshi Bhadain a tenu à féliciter chaudement le ministre des Finances Pravind Jugnauth et à lui assurer tout le soutien nécessaire pour concrétiser les mesures annoncées.
« Ce gouvernement a pris le pouvoir à un moment où les attentes de la population étaient grandes, et il a fallu prendre des mesures difficiles pour restaurer la confiance. Je peux dire maintenant que le “feel-good factor is back” », déclare Roshi Bhadain.
Sans répondre spécifiquement aux critiques du précédent orateur, soit le député MMM Reza Uteem, Roshi Bhadain justifie et explique certaines mesures budgétaires, surtout celles concernant directement son ministère :
« Nous avons de dures leçons à retenir à travers les erreurs des autres et maintenant ce gouvernement ne s’épargnera aucun effort pour alléger les souffrances des plus démunis et relancer l’économie. »
Le Budget 2016-17, soutient Roshi Bhadain, malgré les critiques anticipées de l’Opposition, sera rempli de défis et fera la part belle à la création de plus de richesse : « Le Budget démontrera l’habilité et l’agilité de ce gouvernement. »
Trois membres de la majorité ont défendu le Budget de Pravind Jugnauth, soit le ministre Yogida Sawmynaden, la PPS Sandhya Boygah et le député Sudhir Sesungkur. Ils ont salué les mesures budgétaires, surtout concernant l’éradication de la pauvreté.
La députée indépendante Danielle Selvon a aussi félicité Pravind Jugnauth.
Cette séance a été marquée par plusieurs absents dans l’hémicycle, dont plusieurs ministres. D’ailleurs, le Front Bench n’était occupé que par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth durant une grande partie de cette tranche. Environ 25 députés de la majorité n’étaient pas présents.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !