La vie n’a pas fait de cadeau à Jean Denis Ramalinga. Après avoir vécu les pires difficultés, ce sans domicile fixe de 63 ans a connu une fin atroce. Vendredi, vers 8 h 30, il s’est retrouvé prisonnier des flammes, alors qu’il avait trouvé refuge dans une maison abandonnée à Morcellement Mary Town, Helvetia, Saint-Pierre.
Publicité
Jean Denis Ramalinga dormait à poings fermés quand le feu s’est propagé. Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte en voyant l’épaisse fumée qui s’élevait de la maison. Les pompiers et la police se sont précipités sur les lieux. L’analyse du Forensic Science Laboratory a établi que ce sont une bougie et des cigarettes qui seraient la cause du sinistre. Les pompiers ont vite maîtrisé le sinistre, mais Jean Denis Ramalinga avait déjà rendu l’âme dans la maison en flammes.
Le cadavre du sans-abri se trouvait sur un matelas placé au sol quand les pompiers sont venus à bout du feu. Le SDF avait subi de nombreuses brûlures et a péri carbonisé. Son cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste, a attribué le décès à une inhalation de
fumées toxiques.
Selon les habitants de la localité, Jean Denis Ramalinga venait souvent chercher refuge dans cette maison abandonnée à la tombée de la nuit. « Il y venait souvent pour dormir. C’était un homme tranquille et gentil. Il ne parlait pratiquement jamais », explique un habitant de la localité.
Ses proches l’ont vu pour la dernière fois il y a six mois. Autrefois, Jean Denis Ramalinga habitait la région de Cité Ste-Catherine, à St-Pierre. L’enquête policière se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !