Le ministre de la Santé l’a révélé : trois nouveaux cas de grippe H1N1 ont été détectés ce vendredi 2 juin. Ce qui porte à 11 le nombre de patients infectés par ce virus depuis la semaine dernière. Deux patients sont décédés et deux sont actuellement admis à l’unité des soins intensifs. L’état de santé des sept autres patients est jugé stable.
Publicité
Anwar Husnoo a fourni ces chiffres à la presse ce vendredi après-midi à l’issue d’une cérémonie marquant le renouvellement de la collaboration entre l’université de Maurice et l’université de Bordeaux pour former des médecins généralistes.
Le ministre de la Santé a demandé à la population de prendre des précautions de base. « La grippe H1N1 est là depuis 2009. Nous devons vivre avec cette situation. Le virus n’est pas présent uniquement à Maurice, mais aussi à la Réunion et à Madagascar, entre autres. Je demande aux personnes à risque de se faire vacciner au début de l’hiver », a déclaré Anwar Husnoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !