Pour contester le prix des carburants, le citoyen engagé Nishal Joyram entame ce lundi son 14e jour de grève de la faim. Par ailleurs, son comité de soutien qui était face à la presse, dimanche, a lancé un appel au syndicaliste Jack Bizlall pour un soutien. Un appel auquel ce dernier répond positivement.
Publicité
« Nous avons envoyé une correspondance à Jack Bizlall qui a une expérience dans les négociations de cette envergure. Il a remporté plusieurs victoires avec des grévistes de la faim. Pour le salaire minimum, c’est Jack Bizlall qui a été la cheville ouvrière, et cela, avec une sortie de crise au bout de 16 jours. », déclare Ivor Tan Yan, l’un des membres du comité de soutien.
Le Défi Quotidien a sollicité Jack Bizlall suite à cet appel de renfort qui lui est lancé. Il confirme qu’effectivement, il est intervenu dans plusieurs grèves, « officiellement et inofficiellement ». « Je suis intervenu en premier sur ce dossier et j’ai parlé à Rajiv Servansingh de la STC. Je lui disais de résoudre ce problème au cas contraire, il y aurait une grève de la faim. Il l’a rencontré. Semble-t-il camarade Nishal n’ait pas été convaincu », indique le syndicaliste.
« Je suis à la disposition de tout le monde. Je ne fais pas de tri. Je vais leur donner un coup de main », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !