Actualités

GRA : une cellule spécialisée pour traquer les bookmakers illégaux

La Gambling Regulatory Authority (GRA) envisage de créer une cellule spécialisée afin de traquer les preneurs de paris opérant clandestinement dans le pays. Baptisée Intelligence and Integrity Director Unit, cette cellule travaillera de concert avec des éléments de la GRA et la Brigade des Jeux.

Publicité

Cette cellule spécialisée comprendra des agents de terrain et des policiers en civil. Une cinquantaine d’officiers y seront affectés. Elle permettra aux whistleblowers de dénoncer, par voie d’appels téléphoniques, toute opération suspecte.

Sollicité, un bookmaker clandestin opérant dans le Sud du pays affirme que la raison principale qui pousse certains preneurs de paris à opérer dans la clandestinité, c’est pour éviter les frais de permis et autres dépôts imposés par la GRA, qui s’élèvent à un total de Rs 6 millions annuellement.

Mais la loi prévoit une peine sévère pour les bookmakers opérant dans l’illégalité. Ceux trouvés coupables seront poursuivis sous l’accusation de « carrying out a prescribed activity or trade without paying the prescribed fees » en vertu de l’article 26 de la Local Government Act. Ils écoperont d’une amende allant de Rs 10 000 à Rs 100 000, et d’une peine d’emprisonnement, en fonction de la gravité du délit. La police se réserve également le droit de confisquer l’argent trouvé en possession du bookmaker lors de son arrestation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !