#Gethealthy on Route8 : la caravane de la santé fait son chemin

Par Thierry Léon O commentaire
#Gethealthy on Route8

La 3e édition de #Gethealthy on Route8 a arrêté, samedi, sa caravane de santé au complexe Flacq Cœur de Ville. Les habitants de la localité et des villages avoisinants ont pu se soumettre gratuitement à différents tests de dépistage.

Après le succès des deux dernières  éditions, notamment à Bagatelle et au Riche-Terre Mall, l’année dernière, la National Insurance Company (NIC) renouvelle l’exercice cette année.  
Pour Taz Patel, la responsable de communi-cation au sein de la NIC, une pareille initiative s’inscrit dans le cadre de la mission d’entreprise de la compagnie, à savoir Serving you, serving the nation.

« Il y a toujours un grand succès d’affluence lors de cet événement. Pour les deux précédentes éditions, nous avons eu plus de 5 000 visiteurs et 30 % des personnes testées ont été référées pour des examens médicaux plus approfondis », souligne-t-elle.

Elle invite, par ailleurs, les Mauriciens à suivre la NIC sur sa page Facebook, pour savoir où la caravane de la santé se rendra ensuite.

Arshi Ramkalawon loue l’initiative de la caravane de santé.

Présente pour l’occasion, Arshi Ramkalawon, 25 ans, estime que pareille initiative est très importante : « Je suis venue parce que ce type d’événement me permet de faire un bilan de santé et c’est gratuit. J’en ai fait plusieurs aujourd’hui et je suis contente que tous les résultats soient corrects. Je suis donc en très bonne santé. »

Nitin Bhicajee a, lui, fait le déplacement depuis Bel-Air pour profiter de ces tests : « J’ai 37 ans et j’estime qu’à cet âge, il est primordial de prendre sa santé en main. D’où l’importance que cette caravane de santé pour permettre aux habitants de la région de se soumettre au dépistage. Je viens d’arriver et je compte bien profiter de tous les stands. »

Maïta Gérard abonde dans le même sens : « Je suis venue au Super U de Flacq et, quand j’ai appris que la NIC y avait installé sa caravane de santé, je suis venue m’inscrire pour les tests. C’est une opportunité de faire des tests sanguins que je compte bien saisir. »

Les tests oculaires étaient également au rendez-vous. 

Rappelons que le public a pu se soumettre à des tests de dépistage pour le diabète, le cancer du sein et les problèmes oculaires, ou encore faire un bilan sanguin.

Par ailleurs, les visiteurs ont pu bénéficier de coupons allant de  15 % à 50 % de remise sur des tests approfondis et autres services.

Notons que l’animation était assurée par l’équipe de Radio Plus.