Live News

Gestion des fonds de pension au CEB : l’ancien directeur donne la réplique à Collendavelloo

«Faux ! Archi faux de dire que l’ancienne direction du CEB a illégalement retenu les versements initialement réservés aux fonds de pension des employés», a déclaré Shyam Thanoo, en ce vendredi 28 mars, sur Radio Plus. 

Publicité

L’ancien directeur du Central Electricity Board (CEB) réagissait à la déclaration faite par le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, au Parlement mardi. 

Le no 2 du gouvernement avait déclaré que des prélèvements ont été effectués au détriment du CEB Staff Pension Fund et du CEB Manual Workers Pension Fund.   

En 2013, le CEB avait converti ces rétentions en prêts, selon le ministre des Utilités publiques. Deux prêts de Rs 70 millions et de Rs 50 millions ont été contractés par le CEB auprès des deux fonds de pension. Les accords de ces prêts ont été effectués sous la direction de Shyam Thannoo et Balraj Narroo (ancien président du Board du CEB). 

Selon Ivan Collendavelloo, il a fallu que la nouvelle direction mette en place un système pour régulariser ces prélèvements.

Pour Shyam Thanoo, Ivan Collendavelloo, a été induit en erreur. L’ancien directeur du CEB soutient que le fonds de pension a été géré par un Management Committee qui est indépendant. Et d'ajouter que le comité rapporte directement au Board et non au Directeur général de l’organisme.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !