Gelena s’est intensifié en un cyclone tropical intense. C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas dans son dernier bulletin émis à 10h10 ce vendredi 8 février. A 10 heures, Gelena se trouvait à environ 660 km au nord-nord-ouest de Maurice et se déplaçait dans une direction générale du sud-sud-est à environ 12 km/h.
Publicité
Si Gelena maintient cette trajectoire, elle devrait représenter une menace pour Maurice. Selon les analyses de la station de Vacoas, Gelena se déplacera dans la direction du sud-est durant la journée et devrait se rapprocher de Maurice.
Une détérioration du temps est attendue à partir de demain matin, samedi 9 février, car Gelena devrait s'intensifier davantage en se rapprochant de notre région. Des averses passagères sont attendues à partir de ce soir et deviendront plus fréquentes demain. Ces averses seront accompagnées d’orages.
Des houles venant du nord sont attendues. Elles seront de l'ordre de 3 à 4 mètres et pourraient atteindre 5 à 6 mètres en moyenne. Il est donc fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et de ne pas s'aventurer dans les lagons. Le niveau de la mer devrait connaitre une hausse sur les côtes ouest et nord de l’ile. Ce qui devrait entrainer des inondations temporaires à l'heure des marées hautes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !