Il n’éprouve aucune honte d’être ministre au sein du gouvernement de Pravind Jugnauth. C’est la réplique qu’a donné le ministre des Transports terrestres et du Light Rail, Alan Ganoo au député Rajesh Bhagwan. Il intervenait ce lundi au Parlement dans le cadre des débats budgétaires.
Publicité
« Quand j’étais membre du MMM, j’ai d’une façon consistante suivi les directives du parti. Je n’ai jamais fait du chantage au leader pour un quelconque poste… J’ai quitté le parti quand il y avait une injustice contre moi. Le MMM me tenait responsable de son échec politique alors que j’étais l’envoyé spécial de mon leader d’alors, à qui le PTr promettait le poste de Premier ministre. Je ne plaidais pas pour mes intérêts. Monsieur dit que je suis de ce côté de la chambre. Est-ce que c’est un pêché ? Il y a eu des émissaires qui faisaient le va-et-vient pour une alliance de ce côté, mais cela ne s’est pas concrétisé », lance Alan Ganoo.
Il poursuit n’avoir aucune honte d’être ministre. « J’ai été élu contre le MMM, le PTr et le PMSD qui se sont ligués pour abattre Alan Ganoo. Mais ils n’ont pu le faire. Si l’électorat considérait mon alliance avec le MSM comme une trahison, je ne serais pas sorti pour la neuvième fois en tête de liste », dit fièrement le ministre.
Dans un autre volet, le ministre Ganoo a tenu à féliciter Renganaden Padayachy pour « ce Budget façonné, structuré avec une maîtrise parfaite de l’économie et sociale » en vue de relancer notre économie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !