Les opérateurs qui font transiter de grandes quantités de fioul dans le port de Port-Louis doivent inspecter leurs « pipelines » et veiller à ce que l’entretien se fasse comme il se doit, recommande le ministère de l’Environnement.
Publicité
Jeudi 22 octobre, il y a eu une fuite de fioul dans la rade de Port-Louis. Les vannes d’Indian Oil ont été fermées afin de stopper la fuite et débuter les réparations. Les autorités du port ont déclenché un plan d’urgence et ont pu contenir le fioul qui s’échappait. Pour Raj Dayal, ministre de l’Environnement, c’est maintenant aux compagnies pétrolières de veiller à ce que de tels incidents ne se reproduisent : [blockquote]« À la suite de cette fuite, nous avons décidé de revoir toutes les “pipelines” de la région. J’ai donné des directives pour des actions nécessaires. La Mauritius Ports Authority (MPA) fait une évaluation complète de la situation tout comme les firmes Indian Oil, Total Mauritius et Vivo Energy Mauritius », explique Raj Dayal sur Radio Plus vendredi 23 octobre.[/blockquote]
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !