Live News

Frontières fermées, business de drogue à ciel ouvert : «Zot tou anvi vinn patron»

Nous vous avons proposé un dossier de 16 pages dans l'édition du Défi Plus de samedi sur la situation de la drogue à Maurice. Ce, en cette période où les frontières sont fermées. 

Publicité

C'est un fait que les livraisons dans les quartiers n’ont jamais cessé. Le business de la drogue ne connaît pas la crise. Le trafic se poursuit de plus belle avec la complicité de certains contacts hauts placés, a admis le chef du gouvernement. 

Au contraire, ces dernières semaines, de nouveaux types produits sont apparus sur le marché, ayant même causé plusieurs morts.

Dans les faubourgs de Port-Louis, des habitants et travailleurs sociaux sont désespérés et en appellent aux autorités pour plus de vigilance et d’action. 

Mais la police elle-même avoue que les «patrons» ont souvent une longueur d’avance sur elle.

Les centres de désintoxication, eux, accueillent par centaines des mineurs qui veulent s’en sortir. Mais au bout de l’effort, la réussite n’est pas toujours au rendez-vous.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !