Jean Hubert Celerine alias Franklin et Jérémy Décidé, connu comme Nono, ne seront pas extradés à l'île de La Réunion avant une décision de la justice mauricienne. Cette garantie a été donnée par un représentant du bureau de l'Attorney General lors de l'audience au tribunal de district de Port-Louis le lundi 3 avril. L'affaire a été renvoyée au mercredi 6 avril prochain.
Publicité
Ceci intervient après que La Réunion a formulé une demande d'extradition pour Franklin et Nono auprès des autorités mauriciennes le 23 février dernier. À la suite de quoi, une demande formelle d'extradition a été déposée par le bureau de l'Attorney General le vendredi 29 mars.
Me Yatin Varma, l'avocat de Franklin, avait alors demandé à la Cour que son client ne soit pas extradé à La Réunion tant que la Cour n'aura pas tranché sur la question.
Dans un jugement rendu en 2021, la justice réunionnaise avait condamné Franklin à sept ans de prison pour trafic de stupéfiants à La Réunion.
À Maurice, Franklin et Nono font l'objet d'une enquête portant sur des allégations de blanchiment d'argent. Ils sont tous deux actuellement en détention préventive.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !